Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Amandine Chapuis
americ_chapuis@yahoo.fr

Le récit édité chez Transboréal

 couverture.jpg

 

Au coeur de l'Inde

4400 km à pied du Kerala à l'Himalaya

 

 

ed. Transboréal

Paru en 2009

 

Le parcours détaillé

Itinéraire sur Google Maps au jour le jour...

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 20:04

 

Depuis sa création il y a vingt ans, l’association Les Comptoirs de l’Inde organise régulièrement des manifestations culturelles afin de faire connaître la culture indienne en France. Après le vif succès rencontré en 2011 pour sa première édition, le Salon L’Inde des Livres met à nouveau cette année l’Inde à l’honneur. À travers les livres et leurs auteurs, il donne l’occasion à un large public de découvrir la richesse et la vitalité de la littérature indienne, qui s’inscrit au coeur des réalités sociales, politiques et culturelles de l’Inde contemporaine.

 

Comme l'an passé, ce salon propose une dizaine de rencontres-débats autour de thèmes variés, des ouvrages présentés par une grande librairie, à faire dédicacer par une cinquantaine d'auteurs (dont Jean-Claude Carrière, Abha Dawesar, Kenizé Mourad, Irène Frain, Christophe Jaffrelot, Carpanin Marimoutou, Esther David, Catherine Servan-Schreiber, Mira Kamdar, Beena Paradin...), un espace jeunesse, des expositions et naturellement un salon de thé indien!

 

Nous vous donnons rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012, de 10h à 20h, à la mairie du 20e arrondissement de Paris (6, place Gambetta). Entrée libre.



Plus d'info: le site de l'association Les comptoirs de l'Inde.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMERIC - dans Notre actualité
commenter cet article

commentaires